Sécurité routière/L'opération" Zéro tolérance sur la route" lancée à Bouaké sur un ton ferme
La salle de conférence de la préfecture de région de Gbêkê a accueilli, le mardi 17 février 2026, une importante rencontre d’informations et d’échanges consacrée à l’opération " Tolérance Zéro sur la Route". Initiée par la Direction régionale des Transports et des Affaires Maritimes, la session était placée sous l'autorité administrative du Préfet de Région, Tuo Fozié.
Au cours des échanges, un point détaillé sur les accidents enregistrés entre le 1er janvier et le 15 février 2026 a été présenté. Au plan national, 519 accidents ont été recensés, occasionnant 164 décès et 1 934 blessés. La ville de Bouaké n’est malheureusement pas en marge de cette tendance. Elle totalise à elle seule 139 accidents, faisant 157 blessés et 9 morts. Des chiffres alarmants qui appellent à une réaction immédiate et coordonnée. D'où, la " Tolérance zéro" face aux infractions graves afin de sauver des vies humaines.
Le Préfet a insisté sur la nécessité d’appliquer sans complaisance les mesures répressives contre les infractions graves telles que l’excès de vitesse, le non-respect des feux tricolores, la surcharge des véhicules ou encore la conduite en état d’ivresse.









































.jpg)















































































