Sécurité routière/ La 34ᵉ édition de la semaine nationale lancée dans l’Indénié-Djuablin sous fond de sanction
La 34ᵉ édition de la semaine nationale de la sécurité routière dans l’Indénié Djuablin a été officiellement lancée, le lundi 3 octobre 2025, à Abengourou, par la Direction régionale des Transports locale. Cet événement qui s’inscrit dans la dynamique nationale de lutte contre l’incivisme routier et de promotion d’une culture de sécurité sur les routes ivoiriennes a rassemblé un public diversifié composé du corps préfectoral, des forces de défense et de sécurité, du Haut Conseil du Patronat et des Entreprises de Côte d’Ivoire, des responsables d’auto-écoles, des transporteurs, ainsi que des médias locaux.
Dans son allocution, Monsieur Kamagaté Issiaka, Directeur régional des Transports de l’Indénié-Djuablin, a salué la mobilisation des participants et partenaires, tout en réaffirmant la détermination de son institution à poursuivre les actions de sensibilisation. Il a mis en lumière un aspect important dans le combat contre les accidents à savoir la visibilité des usagers, surtout en période nocturne ou lors des intempéries. Au-delà des messages de prévention, il a mis l’accent sur le renforcement des contrôles routiers et la répression des comportements à risque notamment la conduite sans éclairage, le non-respect de la signalisation, l’excès de vitesse et la conduite en état d’ébriété.
Le Directeur régional a aussi insisté sur les défaillances du système d’éclairage et de signalisation qui figurent parmi les causes récurrentes d’accidents graves, notamment en milieu urbain et rural. Il a donc exhorté les conducteurs à entretenir régulièrement leurs véhicules et à veiller au bon fonctionnement de leurs dispositifs lumineux, afin d’assurer une meilleure visibilité pour tous les usagers.


































.jpg)















































































