Sécurité routière/ Une priorité aux abords des établissements à Abengourou
La Direction régionale des Transports d’Abengourou a inscrit, au rang de ses priorités, la sécurité routière aux abords des établissements scolaires de l’Indenié-djuablin. Elle a, pour ce faire, organisé, du 08 au 26 septembre 2025, une campagne de sensibilisation destinée à assurer des déplacements sûrs aux écoliers, collégiens et lycéens de la localité. .
Baptistée « Protégeons nos enfants sur le chemin de l’école », cette campagne visait à prôner un engagement collectif en faveur de la sécurité routière à travers la prévention et l’implication des automobilistes et conducteurs d’engins à 02 et 03 roues. M. kamagaté Issiaka, Directeur régional des Transports d'Abengourou, a profité pour lancer un appel fort aux usagers de la route. « Nous appelons à un renforcement de la vigilance afin de réduire significativement les risques routiers aux abords des établissements préscolaires, scolaires et secondaires des localités de l’indénié-djuablin » a interpellé le collaborateur du Ministre Amadou Koné.
Au terme de la campagne, les auto-écoles, les élèves ainsi que les usagers ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit du Ministère des Transports pour la qualité des messages et l’efficacité des actions menées. Ils ont surtout pris l’engagement de mettre en application les conseils reçus afin de contribuer activement à la lutte contre les accidents de la route dans la région.


































.jpg)















































































