06 Oct

We introduce new boat and flight service

Semaine nationale de sécurité routière/ La DR des Transports de Mankono cible les points stratégiques de la circulation
Le carrefour de la Sous-préfecture de Mankono, point névralgique de la circulation du chef-lieu de la région du Béré, a servi de cadre, le vendredi 03 octobre 2025, au lancement de la 33e édition de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière (SNSR).
Placée sous le thème « Tous pour une période électorale sans accident », cette 33ᵉ édition de la SNSR intervient à un moment de grands déplacements liés à l’organisation de convois et de cortèges électoraux.
Selon Coulibaly Souleymane, le Directeur régional des Transports du Béré, cette nouvelle campagne sera l’occasion d’exhorter les acteurs politiques au civisme routier en accordant une attention particulière à la sécurité routière. « La prise de mesures vigoureuses au sein des organisations politiques est nécessaire à garantir une mobilité sûre pour tous », a-t-il soutenu.
Sur le terrain, l’équipe de sensibilisation de la Direction régionale des Transports appuyée de bénévoles des auto-écoles a appelé les populations et l’ensemble des usagers de la route du Béré à redoubler de vigilance durant la campagne électorale prévue du 10 au 23 octobre 2025.