14 Sep

We introduce new boat and flight service

Salon de l’Automobile d’Abidjan/ Les thématiques abordées au stand du Ministère des Transports mobilisent les visiteurs
Dans le cadre de la 2ᵉ édition du Salon de l’Automobile d’Abidjan (SAA) placée sous le thème : « L’industrie automobile : levier de croissance solidaire au service du développement durable en Côte d’Ivoire » qui se déroule du 11 au 15 septembre 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan, dans la commune de Port Bouet, le stand du Ministère des Transports attire de nombreux visiteurs.
Depuis l’ouverture de l’événement, parmi les stands les plus prisés, celui du Ministère des Transports, connaît une affluence quotidienne. Les nombreux visiteurs sont visiblement intéressés de prime abord par la présentation du stand. Une fois à l'intérieur, les thématiques abordées par les équipes du Ministre Amadou Koné sont d'actualité. Selon M. Samou Diawara, le Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports, structure qui assure la coordination de la participation dudit Ministère, les sujets développés suscitent un réel engouement auprès des usagers pour leur pertinence.
Parmi les thématiques au cœur des échanges figurent principalement la sécurité routière avec des questions liées à la vidéo-verbalisation et au permis à points, la professionnalisation du secteur des transports, les réformes notamment les textes sur les véhicules électriques, la limitation de l’âge d’importation des véhicules et, pour finir, les projets en cours. A cela s’ajoutent les préoccupations relatives à la mobilité urbaine, à savoir la ligne 1 du Métro d’Abidjan, le projet de Bus Rapid Transit (BRT) entre Bingerville à l’est et Yopougon à l’ ouest visant à impacter radicalement les moyens de déplacements à Abidjan.
Notons que cette participation est également l’occasion pour le Ministère des Transports et ses structures, telles que la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), l'Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), l'Office Ivoirien des Chargeurs (OIC), le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), la Société de Transports Abidjanais (SOTRA), l'Office de Sécurité Routière (OSER), la Direction de la Police Spéciale de Sécurité Routière (DPSSR), de recueillir les préoccupations des visiteurs et d’initier de nouveaux axes de communication afin de renforcer les liens avec ses usagers clients.