Sécurité routière/La sensibilisation renforcée sur les radios locales dans l'Indénié-Djuablin
Le Directeur régional des Transports de l'Indénié-Djuablin, M. Kamagaté Issiaka a, depuis le 11 octobre 2025, opté pour une sensibilisation accrue sur les antennes des radios locales. De Agnia FM, Fréquence vie, à la Radio Catholique, en passant par Djuablin FM et Niablé FM, il est revenu sur le comportement responsable pour lutter contre les accidents de la route.
Le collaborateur du Ministre Amadou Koné a exhorté les usagers de la route à la responsabilité collective, rappelant que la période électorale ne devrait pas être l’occasion de s’adonner à des conduites imprudentes sur les routes. Poursuivant, M. Kamagaté a appelé au respect de la vitesse réglementaire, à la conduite modérée à l’approche des foules, à l'obligation du port du casque de protection pour les usagers d’engins à 02 et 03 roues, et enfin à l’interdiction du téléphone au volant ou au guidon.
Pour le premier responsable des transports de la région de l’indénié-djuablin, ces conseils doivent être appliqués et amplifiés, afin de préserver des vies humaines sur l’ensemble du territoire ivoirien. " Chaque citoyen, quelle que soit son appartenance politique, mérite des routes sûres" a soutenu M. Kamagaté. Avant d'insister sur l'interdiction de conduire sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants ainsi que les dangers liés aux rodéos sauvages et parades motorisées.


































.jpg)















































































