06 Dec

We introduce new boat and flight service

Sécurité routière/ Mobilisation générale dans la Nawa pour une fin d’année sans accident
La 35ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière a été lancée, le mercredi 3 décembre 2025, dans la sous-préfecture de Dapeoua, dans la région de la Nawa. Initiatrice de cette action, la Direction régionale des Transports de la Nawa a voulu se rapprocher davantage des populations de la région pour sensibiliser les usagers de la route aux comportements responsables et prévenir les accidents, particulièrement fréquents en période de fin d’année marquée par un afflux de déplacements festifs.
La rencontre s’est tenue dans la salle de réunion de la sous-préfecture, dans une ambiance à la fois solennelle et participative, propice aux échanges constructifs. Mme KONE Salimata Épouse Diabi, Sous-Préfet de Dapeoua a rappelé l’importance de la sécurité routière pour la région et le pays. Elle a insisté sur le respect strict du code de la route, la lutte contre les excès de vitesse, la vigilance accrue en période de fêtes et la responsabilité individuelle et collective pour prévenir les accidents.
La représentante du Directeur régional des Transports, Mme COULIBALY, a rappelé la stratégie nationale de réduction des accidents, présenté les statistiques régionales et identifié les causes les plus fréquentes d’accidents dans la Nawa. Elle a exhorté les usagers à l’entretien régulier des véhicules, au respect des temps de repos pour les chauffeurs surtout en cette période festive et appelé à un comportement responsable sur la route.