17 Oct

We introduce new boat and flight service

Transport aérien/ La phase 2 du programme de renforcement de capacités des agents sur les fondamentaux lancée
La Direction Générale du Transport Aérien (DGTA) a lancé, jeudi 16 octobre 2025 à Cocody Deux Plateaux les Vallons, la phase 2 de son programme stratégique destiné à la formation des agents en service dans cette administration.
Présidé par M. Ahmed Djibril Coulibaly, Directeur Général du Transport Aérien (DGTA), cet atelier de formation de deux jours constitue la composante 2 du projet de renforcement de compétences du personnel sur les fondamentaux et les spécificités du secteur du transport aérien.
Selon le Directeur général, ce programme intitulé « Initiation au transport aérien » a pour objectif principal de permettre aux agents d’exercer leurs missions administratives et réglementaires avec efficacité. Il vise, entre autres, à approfondir leur compréhension du cadre institutionnel et réglementaire de l’aviation civile, à s’approprier les fonctions et responsabilités des principaux acteurs du transport aérien tant au niveau national qu’international, à développer leur connaissance des normes, procédures et bonnes pratiques en matière de sécurité et de sûreté aérienne.
À cela s’ajoutent l’initiation aux processus de certification, d’exploitation et de supervision des opérateurs aériens. Le tout, pour favoriser une meilleure intégration des missions de la DGTA dans la chaîne du transport aérien, a conclu le collaborateur du Ministre Amadou Koné.
À travers cette étape stratégique qui s’inscrit dans le cadre des actions prioritaires de l’administration du transport aérien, la DGTA entend jouer pleinement son rôle afin de positionner la Côte d’Ivoire comme un acteur compétitif sur la scène internationale.